Guide Ny'alotha, La cité en éveil

Il’gynoth, la corruption ressuscitée

Il’gynoth est débloqué après avoir tué Shad’har et Drest’agath, il fait partie des trois boss que vous devrez tuer avant de pouvoir accéder à la dernière aile du raid. Le combat se déroule en trois phases. La phase 1 durant laquelle on combat contre le boss lui-même, la phase 2 où l’on devra détruire l’un des trois organes du boss (ce après quoi il retourne en phase 1). Ces phases s’enchaînent jusqu’à la dernière phase de boss menant à sa mort, après la destruction du troisième organe.

Quelques points essentiels pour pull Il’gynoth :

P1

  • Les tanks veilleront à ne pas mettre le boss face au raid.
  • Mettre les zones créées par le rayon regard du corrupteur sur les bords de la salle ou dans les zones prévues à cet effet.

P2

  • Le raid passe sur un des organes et le tue le plus rapidement possible.
  • Placez un groupe par organe encore en vie pour interrompre pompage de sang lancé par les organes de corruption.
  • Les joueurs touchés par sang maudit doivent s’éloigner du raid.

La chirurgie des organes corrompus

(pratiquée sans anesthésiant et sans le consentement du patient)

Phase 1 : Boss

  • Toutes les 30 secondes, le boss lance œil de N’Zoth sur le tank. L’effet pouvant s’empiler, les tanks veilleront à ne pas avoir plus de 2 charges.
  • Le regard du corrupteur marque la zone où un joueur se trouve puis se met à le poursuivre en laissant une traînée de bourbier de corruption dans son sillon. Ces zones ne disparaissant pas, il faudra donc les poser de façon à ne pas gêner le placement du raid pour le reste du combat. Les distances se tiendront près du bord de la salle tandis que les càc devront ne pas se tenir sur une même position au risque de ne pas identifier qui est la personne touchée par le regard du corrupteur. Une stratégie possible est de packer l’ensemble du raid sur une position et de tous bouger pour assurer le placement des traînées.
  • Deux joueurs seront contrôlés par le toucher du corrupteur pendant 1 minute. Ils tenteront de propager le toucher du corrupteur sur le reste du raid, c’est pourquoi il faudra les cc au maximum. Les descendre à 30% de leurs points de vie leur permet de reprendre le contrôle.

Phase 2 : Organe

  • Le boss tombe à 1 PV.
  • Trois organes de corruption deviennent accessibles dans les alcôves autour de la salle. Vous devrez vous organiser pour placer le raid près de l’organe que vous souhaitez focus durant la phase 1 afin d’être directement en position au moment de passer en phase 2.
  • Les organes en vie doivent être interrompus lorsqu’ils lancent pompage de sang durant toute la phase 2, des groupes (de deux joueurs) seront prévus à cet effet. Les organes ne doivent pas être tankés et n’attaquent pas au corps à corps. Si un organe parvient à terminer l’incantation de pompage de sang un sang de ny’alotha apparaît. Quand il meurt, cet add fait des dégâts sur le raid avec hémorragie.
  • Une partie des joueurs seront touchés par sang maudit et devront se placer pour ne pas faire de dégâts au raid. Le placement le plus simple consiste à se packer devant l’organe et de faire s’écarter les personnes touchées (trois de chaque côtés en ligne, de préférence des càc, et les distances et heals derrière le raid)
  • Une fois un organe détruit, celui-ci continuera de faire apparaître des sangs de Ny’alotha sans que l’on puisse interrompre son incantation, et ce pour toute la durée du combat. Ces adds doivent être tués le plus rapidement possible, les joueurs visés devront les faire venir au plus près du boss de façon à ce qu’ils soient contrôlés et atomisés. Un laps de temps devra s’écouler entre chaque mort d’add pour éviter la superposition de plusieurs instances d’hémorragie.
  • Lors de la destruction d’un organe, les autres reprennent 100% de leurs points de vie et le boss revient au milieu de la salle. La phase 2 prend fin et une nouvelle phase 1 commence. Le cycle ainsi de manière méthodique sans que de nouvelles mécaniques fassent leur apparition.

Phase finale

Elle commence après avoir détruit le troisième organe. L’afflux des sangs de Ny’alotha rend cette dernière phase intense. Les mécaniques sont similaires aux autres P1 et le boss peut désormais être tué.

Note pour nos confrères les RL

  • Veillez à bien laisser les alcôves des organes encore en vie exemptes de toute trace de bourbier de corruption (zone posée par regard du corrupteur).
  • La dernière phase se passera vers l’entrée de la zone dans le but de laisser le temps aux distances de taper les sangs de Ny’alotha avant leur arrivée sur le raid.
  • Gardez Héroïsme, vos cd de burst et potion pour la dernière phase.
  • Les contrôles sont essentiels sur ce combat, veillez à bien les gérer.

Comment here