Après avoir tué Irion vous aurez le choix entre Maut et Skitra, ces boss vous donnent ensuite accès au quatre boss suivants. Le combat contre Maut se déroule en deux phases, une première où l’on descend la vie de Maut tout en l’empêchant de recharger sa mana et une seconde où l’on doit briser son bouclier de mana pour l’empêcher d’annihiler le raid.
Savoir péter la gueule de Maut en quelques points clés
P1
- Éloignez-vous avec dévorer la magie, placez les abysses dévorés dans la même zone et relativement près du raid.
- Placez-vous dans les abysses dévorés pour ne pas prendre les dégâts de l’annihilation stygienne. Attention : ne pas rentrer trop tard dans la zone, il faut que la zone tique pour que vous soyez immunisés.
- Les tanks doivent échanger le boss entre 2 et 4 stacks de blessure de l’ombre.
- Courez contre l’attraction de la sombre manifestation et placez l’add près d’un abysse dévoré pour interrompre sombre offrande en le plaçant dedans.
- Tenez l’add à au moins 20 mètres du boss.
- [héroïque] les dps cac sont placés de façon à ce qu’ils puissent appâter les ailes noires dans une direction qui ne gênera pas les autres rôles.
P2
- Placez-vous groupés près du boss.
- Les dps mobiles interceptent les orbes de mana qui viennent sur le boss.
- Retournez directement sur le raid pour le faire profiter de mana interdite.
- Tuez le boss avant qu’il ne gagne trop de stacks de magie consommée.
Maut tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans jamais oser le demander
Phase 1
- Tout au long de la première phase, les ombres brûlantes infligent passivement une petite quantité de dégâts d’ombre à l’ensemble du raid toutes les secondes. Ces dégâts augmentent à mesure que Maut génère du mana.
- Toute les 25 secondes Maut pose dévorer la magie sur plusieurs joueurs, ce débuff explose au bout de 6 secondes sur une distance de 9 mètres infligeant des dégâts et donnant de la mana au boss si d’autres joueurs se trouvent dans la zone d’effet. De plus une zone d’abysse dévoré pop sous les pieds du joueur qui doit en sortir au plus vite, la zone inflige des dégâts croissant et draine la mana en plus de vous réduire au silence, vous veillerez à positionner ces zones sur le bord de la plateforme pour les rendre accessibles à l’ensemble du raid distance comme càc. Ces zones servent ensuite à éviter les dégâts d’annihilation stygienne. Ces zones durent jusqu’à la fin de la phase.
- Toutes les 40 secondes environ le boss incante annihilation stygienne qui inflige des dégâts mortels, on doit pour les éviter se placer dans un abysse dévoré, l’incantation dure 5 secondes.
- Les heals ne doivent pas se soucier de leur mana qui sera récupérée en P2.
- Périodiquement durant la P1 Maut lance ailes noires ce qui bump dans un cône face à lui après avoir visé un càc.
- Toutes les 40 secondes environ une manifestation sombre apparaît et attire le raid vers elle. Au bout de 6 secondes elle explose et inflige des dégâts aux joueurs se trouvant à moins de 12 mètres et fait pop un add qui doit être pris pas l’offtank pour le placer à plus de 20 mètres du boss sans quoi le boss le tue pour récupérer la mana restante de l’add. Pour tuer cet add il faut lui infliger des dégâts pour lui retirer toute sa mana en raison de son égide sombre. L’add incante sombre offrande ce qui transfère 20% de sa mana au boss, pour l’interrompre il faut le placer dans un abysse dévoré.
- Maut frappe les tank avec griffe de l’ombre, ce qui applique un stack de blessure de l’ombre qui dure 24 secondes, échangez le boss à 2 ou 3 stacks. Une fois sa mana remplie au maximum, le boss se dirige vers le centre de la zone de combat et toutes les zones d’abysses dévorés explosent.
Phase 2
- Maut est protégé par peau d’obsidienne mais devient inactif, 100% des dégâts qui lui sont infligés sont renvoyés à l’attaquant. Le raid a une minute pour casser son bouclier sans quoi il lance éclat d’obsidienne ce qui tuera le raid.
- Durant la P2, un orbe de mana apparaît toutes les 10 à 15 secondes à partir d’un pilier sélectionné au hasard dans la salle. Cet orbe se dirige vers le boss et lui rend 15% de sa mana s’il arrive à l’atteindre. Les dps avec une bonne mobilité doivent les intercepter, ce qui inflige des dégâts au raid en fonction de la distance qu’il aura eu le temps de parcourir.
- • Une fois l’orbe intercepté, le joueur gagne le débuff mana interdit. Il aura alors 6 secondes pour rejoindre le raid et faire profiter de son explosion, 150% de régénération de mana et 50% de soins supplémentaires durant 8 secondes.
- Durant la P2, Maut applique sur quelques joueurs drain d’essence ce qui inflige des dégâts périodiques en plus de rendre 1% de mana au boss. Ce débuff peut être dissipé par les soigneurs mais cela déclenche une explosion qui draine 10000 points de mana dans un rayon de 8 mètres. Il est possible d’en dissiper instantanément si les buffs de mana interdit sont bien placés sur le raid.
- Durant la P2, le boss stack des buffs de magie consommée. C’est pourquoi la P2 devra être la plus courte possible, pour minimiser les dégâts pour le reste du combat.
- Une fois le bouclier de mana épuisé Maut repasse en P1.
En Mythique
- On utilise 3 tanks, dont 1 tank qui ne s’occupe que des adds.
- Le tank des adds doit les récupérer, les mettre du côté opposé aux càcs, et faire en sorte de laisser le premier add le plus longtemps disponible pour le dps, jusqu’à l’apparition du second. à partir de ce moment là, le tank des adds laisse les adds dans une flaque.
- Assigner 2 dps purement physique pour le dps des adds (Chasseur MB par ex).
- Le 3ème add de chaque P1 arrive juste avant le passage en p2, et le tank non actif doit le provoquer quand le boss est quasiment à son maximum d’énergie, pour ne pas avoir à gérer cet add.
- en P2, il faut potentiellement avoir un 3ème ramasseur de boule, et séparer le raid en 2 camps éloignés de seulement 10 mètres, pour continuer à bénéficier des soins de groupe, tout en évitant de trop partager les dégâts du débuff sur tout le raid. si vos raiders peuvent sortir du raid avant de se faire dispell, c’est un plus, mais il est plus important de dispell rapidement
Notes pour nos confrères les RL
- P1 Placez un abysse dévoré près des càcs.
- P1 Placez les càc et les distances de chaque côté du boss pour éviter ailes noires.
- P2 Gérez les orbes de mana pour que les heals aient la régénération nécessaire pour dissiper les drains d’essence au milieu du raid.
- P2 Attention aux classes avec un gros burst durant le renvoi des dégâts (utilisez des CD totem de lien d’esprit + cri guerrier + ténèbres du chasseur de démons si vous voulez gérer les bursts).
- Utilisez héroïsme au pull.
Comment here