Deuxième ou troisième boss de Ny’alotha, Skitra est un boss en 2 phases avec une mécanique inédite en P2.
En gros
Le boss passe en P2 à chaque fois qu’on lui retire 20% de vie, donc 4 fois dans le combat.
P1
- Les tanks changent tous les 5-10 stacks d’Horion de l’ombre pour cause d’immune au taunt (voir image plus bas pour la position).
- Healers : 2 personnes en plus du tank vont prendre des dégâts de l’Horion de l’ombre.
- Tout le monde sera pack à côté du boss.
- Les joueurs avec Déchiquetage de psyché vont déposer leur add de l’autre côté de la salle, environ à 25 mètres, en restant alignés avec le groupe pour être sûrs de ne pas être en danger par des images. (prépa’ mythique, voir schéma plus bas).
- Les tanks et le raid doivent attendre la première explosion d’Éruption psychique, puis se déplacer sur les adds pour les tuer en même temps que le boss.
- Ne pas avoir d’add pendant la phase 2.
- [Héroïque] CC les Images d’absolution qui viennent en rideau d’un côté de la salle, puis font demi tour. ne jamais être à leur portée à cause d’Images déferlantes et les tuer après 30 secondes une fois leur immunité terminée. Norgannon représente.
P2
- Le raid va être séparé en deux :
- les porteurs du débuff rouge : Esprit obscurci.
- les porteurs de débuff bleu : Esprit distordu.
- Les bleus vont voir des illusions et les rouges d’autres illusions, sauf une qui est commune aux deux débuffs.
- Le raid lead va poser 5 marqueurs, le tank qui a le débuff opposé au RL doit indiquer le marqueur sur lequel il voit un add.
- Quand l’illusion est morte on revient en P1.
- [Héroïque] Les images d’absolution continuent de spawn, il faut cc de la même manière.
Vous saurez tout sur la Skiki
Phase 1
Horion de l’ombre
Le boss ne tape pas les tanks en mêlée : il lance ce sort à la place. A bon entendeur et utilisateur de méditation zen. Par ailleurs, si vous tauntez trop souvent, vous risquez de rendre le boss immunisé aux taunts (oui le taunt est aussi considéré comme un contrôle et est soumis à une décroissance de la durée).

Déchiquetage de psyché
A lieu environ 13 secondes après engage, puis toutes les 30 secondes. Le sort fait pop un add qui incantera Éruption psychique, attention aux tank qui se trouvent à X stacks à ce moment là. En mythique, gérer le nombre de stack et l’éruption sera une des difficultés pour les tanks. Les adds continueront à caster Réverbérations psychiques une fois l’éruption terminée. Ces dernières deviennent un problème si beaucoup d’adds restent en vie. Le ou les joueurs qui prennent ce débuff doivent s’écarter du raid, déposer l’add à environ 25 mètres et revenir dans le raid. 5 secondes plus tard, le tank place le boss sur l’add et le raid le tue. En mythique, seuls les joueurs ayant la même phase que le joueur étant débuff peuvent voir l’add et lui faire des dégâts. En revanche, tous les joueurs prennent toujours les dégâts de l’add.
[Héroïque] Image d’absolution
Intervient toutes les 85 secondes, et 35 secondes après l’engage. Ces images sont immunisées aux dégâts pendant 30 secondes, mais peuvent être contrôlées (ce sont des élémentaires). En mythique vous ne verrez pas les images de l’autre phase, donc définir et rester dans un endroit sûr est primordial. Toujours en mythique, vous ne verrez qu’une partie des adds, les autres existent toujours et seront visibles par les joueurs avec un débuff différent du vôtre. Ils restent dangereux pour tout le monde.
Phase 2
Projection illusoire
- La moitié du raid sera débuff par Esprit obscurci, et l’autre moitié par Esprit distordu (le boss répartira équitablement les joueurs, notamment les tanks et les heals).
- 5 illusions sont visibles par tous les joueurs, mais une seule est commune aux deux camps.
- Le raid lead posera des marqueurs (voir macro) à l’emplacement de ses illusions, et demandera au tank avec le débuff opposé de signaler le marqueur de l’add qu’il voit également.
- Pendant la phase, on empile un débuff permanent de dégâts subis : Rituel des ténèbres. Ce débuff nous force à trouver l’illusion et à la tuer le plus vite possible.
- Tuer une illusion incorrecte est synonyme de wipe.
- A noter que cette mécanique sera présente pendant tout le combat en mythique, et non plus seulement pendant la phase 2.
- Tuer la bonne illusion nous ramène le boss et la P1 recommence.
Notes pour nos confrères les RL
- Assignez des endroits pour déposer les adds et tanker le boss.
- Appelez des stops dps pour ne pas avoir d’add au passage en p2.
- BL au pull.
- Assignez les anneaux de paix, sarments de masses (demandez ces talents).
- Préparez-vous à mettre des marqueurs et à demander au tank du débuff opposé lequel est visible.
Comment here