Premier boss de l’aile composée de Xanesh et Vexiona qui sera débloquée après avoir tué Maut et Skitra. Ce combat peut se résumer à une partie de football du vide entre trois joueurs du raid pendant que le reste de l’équipe casse la gueule de l’arbitre. C’est un combat relativement simple ou il suffit de gérer la mécanique de l’orbe du vide tout en tuant le boss en évitant les différentes techniques de celui-ci.
Savoir expliquer à Xanesh que NON, Il n’y avait pas main !
- Sortez des zones de tourment avant qu’elles n’explosent.
- Éloignez-vous de votre double crée par fouet des âmes.
- Les tanks ne doivent pas se faire éjecter par frappe abyssale et doivent s’échanger le boss après chaque frappe.
- Trois joueur avec une bonne mobilité doivent prendre rituel du vide pour gagner éveil au vide afin de diriger orbe du vide vers le portail de sortie sans toucher Azshara, les murs ou un obélisque.
- Anticiper les déplacements possibles depuis votre position pour éviter l’ensemble des mécaniques sans être gêné par les obélisques et leurs champ rituel.
- Le raid doit éviter de se faire toucher par l’orbe du vide sur sa course.
Xanesh, règles du Void Orb Football
(ses multiples subtilités et autres joyeusetés qui en font un jeu bien heureusement oublié de nos jours !)
- La reine Azshara se tient au centre de la salle et inflige périodiquement des dégâts tout au long du combat avec son angoisse sur l’ensemble du raid.
- Xanesh lance tourment sur Azshara, ce qui va obliger le raid à effectuer une danse entre les zone sûres et les zones où l’éruption va passer.
- Toutes les 45 secondes environ, Xanesh frappe le tank avec frappe abyssale, ce qui va le repousser. L’échange se fera à ce moment-là entre les tanks.
- Durant le raid les joueurs seront touchés par fouet des âmes, ce qui va créer un double d’eux-même qui va les suivre. Au bout de 10 secondes cet add explose et inflige des dégâts en fonction de la distance qui le sépare de son double.
- Au début du combat, plusieurs obélisques apparaissent dans la salle. Ils ont un champ rituel autour d’eux qui inflige des dégâts et ralentit les personnes qui entrent dedans.
- Les trois joueurs qui gèrent l’orbe du vide devront éviter que l’orbe entre en collision avec un de ces obélisques, Azshara ou un mur sans quoi il explose en un effondrement de l’ombre qui donne à Xanesh les buffs suivant : Sombre ascension et idolâtrie. Si un second effondrement se produit, le raid ne peut y résister.
- Quant l’orbe du vide touche un joueur non assigné à son déplacement il subit admonition, ce qui le repousse et lui inflige des dégâts.
- Seuls les joueurs avec éveil au vide doivent jouer avec l’orbe. A chaque fois qu’ils touchent l’orbe du vide, ils gagnent un stack de désastre imminent pour une durée de 12 secondes. Une fois 3 stacks cumulés, destin funeste les tuera instantanément.
Notes pour nos confrères les RL :
- La gestion de l’orbe est la partie essentielle du combat. Les joueurs que vous mettrez sur cette tâche doivent être des joueurs à l’aise avec les mécaniques en général.
- L’orbe part dans la direction du regard du joueur au moment où il le touche.
- Utilisez héroïsme au pull.
En Mythique
des adds popent à chaque fois que vous touchez une orbe – il faut les interrompre, les passages d’orbes sont fixes et voici les trajets possibles (image de wowhead , merci bisous)

Comment here