Ce guide n’a pas la prétention d’avoir la science infuse, il constitue surtout un point de départ. Il est inspiré des vidéos de Skill Capped.
Mis à jour à BFA 8.3 : la méta est grandement influencée par la mobilité des tanks chasseurs de démons.
Les basiques
- Type : Capture de drapeau.
- Cims : 1 seul cimetière par faction
- Buffs :
- 1 feuille pour mana/vie dans les huttes de droite de chaque faction
- 1 botte de vitesse dans les tunnels
- 1 berzerk dans les huttes de gauche de chaque faction.
- Débuff : le porteur de drapeau cumule un affaiblissement qui augmente le montant de dégâts subis. plus les drapeaux sont portés longtemps, plus leurs porteurs ont de cumul de l’affaiblissement.
- Une composition typique est 1 (DH) Tank, 3 soigneurs, 6 dps.
La carte

Composition de l’équipe
- Constituez deux équipes : une équipe d’attaque, une équipe de défense et 1 soigneur flottant.
- L’attaque sera constitué d’1 soigneur avec du dps, ou des capacités de contrôle, d’un voleur pour étourdir le tank adverse et 3 autres dps parmi les plus mobiles. notez les deux dps les plus mobiles de votre attaque ils auront un rôle spécifique.
- La défense sera composé d’un tank (DH est de loin le mieux à BFA), d’un soigneur de tank ( Paladin sacré, Moine tisse-brume), d’un dps qui peut ralentir (dk impie / mage givre), , et d’un dps qui peut contrôler (voleur – seulement s’il y en a deux pour garantir la présence d’un voleur en attaque -) ou faire des dégâts : war / pal / sp. Mettez les classes lentes en défense.
- Si vous avez beaucoup de classes lentes, assignez les en défense. et ne gardez que les classes qui pourront effectivement faire des dégâts sur le porteur adverse en attaque.
- Il faudra assigner un soigneur flottant dont le rôle principal est d’assister le groupe qui en a le plus besoin. Ce doit être un healer mobile, avec un bonne vision de jeu. Chaman, Moine et Druide sont les meilleurs dans ce rôle, avec les prêtres disci pouvant aussi remplir le rôle mais dans une moindre mesure.
Stratégies
- à l’ouverture, votre attaque va essayer de ralentir le porteur adverse et le forcer à utiliser des cds de défense lors d’un stun si possible. Il faut aussi ralentir les membres de l’équipe adverse qui l’accompagnent.
- Pendant ce temps là votre équipe de défense escorte votre porteur vers la base adverse, en ralentissant et en contrôlant l’attaque adverse.
- Quand le porteur adverse s’échappe, vos deux dps les plus mobile poursuivent le tank, tandis que le reste du groupe (notamment votre voleur) ralentit le soigneur qui l’accompagne en priorité.
- Le tank et le soigneur de défense partent dans la base récupérer le drapeau, pendant ce temps là, les autres membres de la défense continuent à ralentir et contrôler les DPS adverses.
- Le soigneur flottant doit assister le groupe qui en a le plus besoin, en fonction de la résistance rencontrée de chaque côté.
- Lorsque votre porteur atteint votre base, il doit monter sur le toit. dès que l’équipe adverse s’engage dans votre rampe , votre porteur, suivi par la défense, part vers le cimetière, et une fois que l’équipe adverse s’engage vers le cimetière, le porteur et la défense repasse tunnel pour remonter tout en haut, et ainsi de suite. Votre défense doit focaliser ses efforts à ralentir et neutraliser le voleur adverse en priorité, ainsi que le reste des dps.
- Si le tank adverse utilise cette stratégie, séparez vous en deux groupes (les 2 très mobiles et les deux moins mobiles), les moins mobiles prennent le tank adverse en sandwich sur son trajet retour pendant que les autres le poursuivent.
- Si vous tuez l’attaque adverse, votre soigneur flottant et vos dps de def partent en attaque immédiatement pour tuer le porteur adverse, pour éviter que votre équipe d’attaque se fasse décimer par le réapparition de l’attaque adverse au cimetière en def qui viendra immanquablement aider la défense adverse.
- Plus généralement : ne vous retrouvez pas bloqué à combattre au milieu, et focalisez vos efforts sur le porteur adverse, et à ralentir les joueurs qui l’accompagnent.
Comment here