Château Nathria

Destructeur Affamé


Stratégie Rapide


— Destructeur Affamé —

  • Les joueurs touchés par Miasme Glouton sont immunisé aux soins (sauf bouclier d’absorbe) et doivent aller drainer la vie de ces alliés pour se soigner. 23 joueurs sont nécessaires pour se tenir en vie.
  • [Tank] vous devez vous échanger le boss après chaque frappe d’Accabler. De plus Frappes Affamées soigne le boss de manière croissante.
  • [Heal] vous devez veiller à ce que le raid soit full life pour encaisser Désolation et Consommer.
  • Les joueurs marqués par Expulsion Instable doivent s’écarter du raid pour ne pas avoir d’autres joueurs du raid dans la ligne du sort.
  • Séparez vous et éloignez vous du boss pour gérer Éliminer .
  • Placez le boss sur le bord de la salle et éloignez vous au maximum de celui-ci pour Consommer.

— Héroïque & Mythique —

— Déroulé de la rencontre —

Environ 12 secondes après le début du combat le Destructeur Affamé marque 3 joueurs avec Expulsion Instable (4 en [Mode Mythique]) ces joueurs devront s’écarter du raid pour éviter que d’autres joueurs soient touchés par cette compétence. Les joueurs marqués par Miasme Glouton doivent être aidés par au moins deux joueurs pour ne pas voir leurs PV descendre trop bas afin d’encaisser les autres compétences non évitables.
Les tanks doivent s’échanger régulièrement le boss pour qu’il ne se soigne pas trop.
Les joueurs doivent s’écarter les uns des autres pour gérer Éliminer, en [Mode Héroïque] & [Mode Mythique] tentez de placer les Failles Anéantissantes le plus loin de la zone où le combat se déroule, typiquement vers le bord de la salle.


Stratégie en détails


— Codex pour l’ensemble du raid —

— Miasme Glouton —

3 à 4 joueurs non-tank sont marqués par Miasme Glouton, chaque joueur touché doit se mettre à l’écart pour gérer ce débuff de 24 secondes, il faut que 2 à 3 joueurs non touchés par le Miasme se mettent dans un rayon de 5 mètres autour de chaque joueur pour les soigner en donnant leurs propre vie chaque seconde ce qui est le seul moyen de procurer du soin, seuls les sorts d’absorbe fonctionnent directement.
Je conseillerai de prévoir autant de spots qu’il y a de joueurs touchés par le miasme (ce qui devrait dépendre de la taille de votre raid). Il ne faut jamais que deux personnes touchés par le miasme soient sur le même spot, de plus prévoyez de laisser la place entre chaque spot pour la gestion de l’Expulsion Instable.
[Mode Mythique] Chaque tick de Miasme Glouton sur les joueurs marqués applique un stack d’Absorption d’Essence aux joueurs qui s’approchent d’eux pour les soigner.

Miasme Glouton : NM HM MM

— Désolation —

Environ 20 secondes après le pull, et toutes les minutes ensuite, le Destructeur Affamé lance Désolation sur l’ensemble du raid, ce sort n’est pas évitable et doit simplement être soigné, notez que de nombreux overlaps vont se présenter tout au long de la rencontre, il faut donc que les soigneurs anticipe en maintenant le raid full life pour que le raid l’encaisse sans risque.

Désolation : NM HM MM

— Expulsion Instable —

Le Destructeur Affamé marque périodiquement 3 joueurs (4 en [Mode Mythique]) avec Expulsion Instable. Les joueurs marqués doivent s’écarter des spots prévu pour gérer le Miasme Glouton, ils doivent s’assurer que personne ne se trouve sur la ligne formé entre le boss et eux-mêmes. Notez qu’il est plus facile de gérer cette compétence en positionnant autour du boss d’un coté les distances et de l’autre les càc.

Expulsion Instable : NM HM MM

— Éliminer —

Périodiquement durant la rencontre le Destructeur Affamé lance Éliminer sur le raid, la taille de la zone est dépendante de la vie de chaque joueur individuellement, plus la vie du joueur est basse, plus la taille de la zone sera grande. Une fois le débuff posé il met 5 secondes avant d’expirer et de faire des dégâts dans la zone autour de chaque joueur.
[Heals] vous devez vous assurer que l’ensemble du raid est haut en vie pour ainsi minimiser la taille des zones pour éviter d’avoir à trop s’écarter les uns des autres. En cas d’overlaps avec le Miasme Glouton veillez à remonter la vie des joueurs touché par le miasme rapidement avant que le débuff Éliminer soit posé.
[Mode Héroïque] & [Mode Mythique] Lorsque Éliminer expire, une Faille Anéantissante apparait à la position de chaque joueur. Ces orbes sont persistant pour le reste de la rencontre, ils explosent au contact d’un joueur ce qui lui inflige des dégâts et le repousse.
Il y as plusieurs options pour les gérer : définir plusieurs zones pour aller les poser, nettoyer fréquemment les orbes a l’aide d’un sort d’immunité, déclencher individuellement par un joueur haut en vie. Le choix dépendra de la taille de votre raid et de sa composition et de la rapidité à laquelle vous tuerez le boss.

Éliminer : NM HM MM
Faille Anéantissante : HM MM

— Consommer —

Quand le Destructeur Affamé atteint 100% d’énergie il lance Consommer sur l’ensemble du raid. C’est une canalisation de 8 secondes qui attire à lui les joueurs infligeant plus de dégât quand on se trouve prés de lui.
[Tanks] vous devez déplacer le Destructeur Affamé prés du bord de la salle un peu avant qu’il n’atteigne ces 100% d’énergie pour permettre au raid de s’éloigner le plus possible de celui-ci. Une fois la capacité terminé replacez le boss au centre de la salle.
Durant la canalisation, les joueurs marqués par le Miasme Glouton doivent se déplacer en groupe avec les personnes assignées pour les maintenir en vie.
[Heals] vous devrez organiser vos CD pour toujours en avoir au moins un de présent lors des phase de Consommer.

Consommer : NM HM MM

— Codex pour les [Tanks] —

Chaque attaque du Destructeur Affamé sur le tank actif lui fait gagner 1 stack de Faim Grandissante, ce qui augmente le heal procuré par Frappe Affamée. Ce buff se réinitialise à chaque fois qu’il change de cible.

Frappe Affamée : NM HM MM
Faim Grandissante : Idem dans toutes les difficultés

Le Destructeur Affamé frappe régulièrement le tank actif avec Accabler, les tank doivent s’échanger le boss après chaque frappe d’Accabler ce qui permet de maintenir les stacks de Faim Grandissante relativement bas et évitera au tank actif de prendre des risques après ce gros dégât.

Accabler : NM HM MM

— Déroulé de la rencontre —

Environ 12 secondes après le début du combat le Destructeur Affamé marque 3 joueurs avec Expulsion Instable (4 en [Mode Mythique]) ces joueurs devront s’écarter du raid pour éviter que d’autres joueurs soient touchés par cette compétence. Les joueurs marqués par Miasme Glouton doivent être aidés par au moins deux joueurs pour ne pas voir leurs PV descendre trop bas afin d’encaisser les autres compétences non évitables.
Les tanks doivent s’échanger régulièrement le boss pour qu’il ne se soigne pas trop.
Les joueurs doivent s’écarter les uns des autres pour gérer Éliminer, en [Mode Héroïque] & [Mode Mythique] tentez de placer les Failles Anéantissantes le plus loin de la zone où le combat se déroule, typiquement vers le bord de la salle.

Mode Mythique

  • Les joueurs qui donnent leur vie à un miasme cumulent un affaiblissement qui augmente les dégâts que le miasme leur fait. ne pas monter au delà de 14 cumuls.
  • Utilisez des weak auras pour le combat.
  • Positionnez vous comme ci-dessus.
    • Chaque miasme sur son marqueur.
    • Le boss au centre.
  • Pendant le consumer:
    • Tout le raid court vers le carré.
    • Les tanks essaient d’attirer le boss vers le côté opposé un peu avant le consommer pour faciliter l’opération.
    • On pose un SLT à carré, et des zones de soin / absorption, les miasmes restent bien au bord du slt, pendant que le raid est au centre.
  • On gère les expulsions en se positionnant entre les marqueurs.
  • On fait particulièrement attention à ne pas se trouver dans le cercle de quelqu’un d’autre pendant “éliminer”.
  • on gère les absorptions en allant donner sa vie périodiquement jusqu’à ce que les joueurs soient à 100%, on assigne des groupes à des marqueurs pour l’absorption, tout en restant vigilant si tous les miasmes sont tirés du même groupe.
  • 5 heals.
Vidéo Héroïque
Vidéo Mythique