Stratégie Rapide
Vous combattrez 2 généraux aux points de vie non liés pendant 3 phases distinctes entrecoupées d’interludes : la première phase vous combattrez Général Kaal, la seconde Général Grashaal, et enfin la troisième vous les combattrez ensemble.
La phase 1 et 2 se terminent et les interludes commencent quand respectivement Kaal et Grashaal atteignent 50% pv. Les interludes prennent fin quand Rénathal reçoit suffisamment d’Anima pour incanter. La 3ème et dernière phase démarre une fois la seconde interlude terminée. Quand un boss est tué il augmente les dégâts du second : veillez à tuer les deux boss en même temps. Quand un boss n’est pas actif, il a un nombre de technique limité qu’il utilise depuis le ciel.
Tout au long du combat

Grashaal lance Combo brise-pierre (35 s après engage, cd: 54 s), ce qui demande l’attention de tout le raid. La cible doit s’écarter du raid et se positionner sur le
rond (voir ci-contre), les joueurs qui saignent doivent le rejoindre, ils seront alors étourdis par Déflagration cristalline, et leurs saignements seront retirés, puis tout le raid sauf le tank actif devra venir absorber les dégâts de Météore destructeur – toujours sur le
rond.
Les tanks échangent au moment du Combo brise-pierre au moins en P1 et P3 à cause du saignement posé par Kaal.
- Kaal lance Lame pernicieuse (~18 s après engage, cd : 30 s), ce qui demande aux 2 joueurs ciblés de se positionner de façon à ce que le trajet de la lame ne touche pas le raid. Ci-contre sur
étoile et
croix.
Phase 1 : Général Kaal
Balayage dentelé (~8 s après engage, cd ~20 s) : Le tank va recevoir un saignement qu’il devra retirer grâce à Combo brise-pierre / Déflagration cristalline : échangez Kaal à ~2 applications. (cette technique était marqué comme aoe avant, attention à cette éventualité)
Lacération du cœur (33 s après engage, cd 44 s) : 4 joueurs en raid 20 recevront ce débuff dissipable : si vous le dissipez ou qu’il expire (ce que la traduction oublie de mentionner), vous récupérez le débuff Hémorragie du cœur, qui fait de gros dégâts en 6s. Ces joueurs devront être soignés avec une attention tout particulière.
- Pointe de pierre sera lancé par Grashaal tandis qu’il survole la zone, vous pouvez largement ignorer ces dégâts, en revanche, le ralentissement peut être handicapant si vous devez rapidement vous extraire pour Lame pernicieuse / Combo brise-pierre. Grashaal ne fait plus ce sort lorsqu’il est au sol.
Tuez les Goliath vive-pierre (cd: 1 min) très rapidement à partir du moment où ils atteignent 20% pv, à cause d’Effigie âme-souillée. Ces adds doivent être tankés. Garder des goliaths pour une interlude proche peut permettre à l’interlude de durer moins longtemps, les goliaths donnent une orbe qui rend 30% de mana à Rénathal.
Phase 2 : Général Grashaal
Poing en pierre (cd : 35 s) : Tanker dos au raid (c’est une aoe), et méfiez vous du bump qui peut vous sortir de la plateforme.
- Soulèvement sismique (87 s engage P2, cd : 32 s) : tous les joueurs ciblés feront apparaitre des zones sous leurs pieds qui se soulèvent 4 s plus tard. Grashaal, à priori, n’incantera pas autre chose en même temps, donc les cacs devraient essayer de rejoindre l’autre côté du boss au
carré (uniquement en P2!). tandis que les distances s’éloignent. voir image ci-dessous.
Éruption réverbérante (e-p2: 7.8s, cd 32s) le joueur ciblé doit aller poser l’éruption sur un bord de la salle (voir illustration ci-dessous). Assignez des joueurs qui iront systématiquement prendre des dégâts dans les sols instables existants à chaque nouvelle éruption, pour éviter Récurrence.
- Kaal, tandis qu’elle survole l’endroit fera des Shuriken tournoyants, vous pouvez ignorer cette compétence, et si elle met trop de pression sur votre raid, espacez vos joueurs pour contrer les dégâts d’aoe.
- Tuez les Goliath vive-pierre (cd: 1 min) très rapidement à partir du moment où ils atteignent 20% pv, à cause d’Effigie âme-souillée. Ces adds doivent être tankés. Garder des goliaths pour une interlude proche peut permettre à l’interlude de durer moins longtemps, les goliaths donnent une orbe qui rend 30% de mana à Rénathal. Ces goliaths n’apparaissent plus en p3.

Phase 3 : Les deux !
Échangez les boss au moment du Combo brise-pierre. Le Poing en pierre de Grashaal est une aoe, le tank de Kaal doit prendre soin de bien l’éviter.
- Les goliaths n’apparaissent plus pendant cette phase.
- Attention à bien respecter les placements de Lames / Éruptions / Combos comme pendant la phase 2, ainsi que de bien éviter le soulèvement (vers le
rond).
- Les boss perdent leurs techniques Pointe de pierre et Shuriken tournoyant.
Les interludes
- à 50% pv chacun des généraux devient presque insensible grâce à Forme de pierre durcie.
- Les boss continuent à faire leurs techniques !
- Ramenez les adds au sol vers le boss, pour garder un positionnement permettant de gérer les capacités des boss.
- Tuez les goliaths en priorité : ils portent une orbe qui rend 30% de mana à Rénathal. On a 15 s pour la cliquer au sol et la rapporter à Rénathal.
- Tuez les Commandos de la Légion de pierre pour récupérer les orbes qu’ils portent : rapporter une orbe rendra 10% de mana à Rénathal. (on a 30 s pour les ramasser)
- Quand Prince Rénathal arrive à 100% de mana: **assurez vous d’être proche de lui** à cause du bump d’Explosion destructrice.


Stratégie en détails
Pour le moment nous finissons toutes les strats “rapides” (celle-ci n’a rien de rapide !) merci de votre patience. à venir aussi les précisions en mythique.
Pour les rls
- Marqueur sur le terrain pour identifier les zones de lames, de combo, d’éruptions.
- BL en P3.
- Assignez des distances / soigneurs à la gestion des éruptions en P2 / P3. 5 personnes + 1 backup.
Comment here