Stratégie Rapide
— Première phase —
- Kael’thas commence le combat avec 10% de points de vie.
- Le Grand Tortionnaire Darithos est présent au pull, il lance Fustigation Supérieure sur quelques joueurs du raid qui doivent s’écarter des autres joueurs d’au moins 6 mètres.
- Les heals peuvent le soigner directement et les dps peuvent utiliser Infusion d’Âme pour le soigner avec les piédestaux d’âmes.
- Add Vainqueur de pierre-lié : Tuez le rapidement pour éviter qu’il stack trop de Réverbération, de plus les tanks doivent s’échanger cet add dés que le dot Vaincu expire.
- Add Assassin Aile-morne : les joueurs marqués par Rafale Cramoisie doivent s’écarter du raid et vous devez les tuer avant qu’il ne se régénère avec Retour à La Pierre.
- Add Occultiste Infâme : Marque Grossière doit être interrompu ou doit être dispell le plus rapidement possible. A leurs mort ces add laissent un réceptacle d’essence qu’il faudra soigner à 100% pour rendre 2% de vie à Kael’thas.
- Add Démon Tenace : Rassemblez ces add dés leur apparition avant qu’il ne commencent à lancer Rubis Explosif.
• [Mode Héroïque] Tenez vous éloigné d’eux à leur mort car Fragmentation inflige des dégâts sur un rayon de 7 mètres. - Add Infuseuse d’Âme : Vous devez interrompre Infusion d’Âme, à leur mort elles lâchent une Faveur de l’Infuseuse qu’un heal pourra ramasser.
- [Mode Mythique] Périodiquement Cape des Flammes est posée sur Kael’thas et il lance Pyroclasme Déchaîné.
— Deuxième phase —
- La P2 est déclenché à 40% et 90% de la vie du boss. Kael’thas n’est pas soignable durant cette phase.
- Les add encore présents sont à gérer, notamment les Infuseuses d’Âme qui peuvent soigner L’ombre de Kael’thas avec Infusion d’Âme.
- L’ombre de Kael’thas est accompagné de ses Phénix ressuscités.
- Le raid doit se tenir pack derrière le boss durant cette phase pour ne pas être touché par la Frappe Flamboyante.
- Les tanks doivent s’échanger le boss dés que les stacks de Vestige Incandescent arrive à expiration.
- Les joueurs touchés par Éclair de Braise doivent s’éloigner du raid et doivent être accompagné de plusieurs alliés pour partager les dégâts. A expiration une zone de feu apparait à l’emplacement du joueur visé.
- [Mode Héroïque] Arrivé à 100% d’énergie l’Ombre de Kael’thas va lancer Geyser Incendiaire sur un joueur.
- [Mode Mythique] Périodiquement Cape des Flammes est posée sur l’Ombre de Kael’thas et il lance Pyroclasme Déchaîné sur le raid.
- Arrivé à 50% de ces PV la rencontre rebascule en P1 pour sa première apparition et tué pour sa deuxième apparition alors qu’il arrive avec 10% PV.
— Déroulé de la rencontre —
Kael’thas commence le combat avec 10% de PV, le but de cette rencontre est de le soigner afin de le libérer de ces geôliers.
Durant la P1 des vagues d’add sont à gérer, le combat commence avec le Grand Tortionnaire Darithos, qui une fois tué ne reviendra pas sur le combat, il est accompagné de 4 Occultiste Infâme et de 2 Assassins Ailes-Mornes.
Dés le début du combat les piédestaux sont utilisables, Infusion d’Âme soigne Kael’thas, il ne sont utilisable qu’une fois toutes les minutes par chaque joueurs car dés l’utilisation (et ce même si l’offrande n’est pas complétée) Âme Drainée vous interdit d’y retourner.
Une fois Kael’thas remonté à 40% de ces PV il deviens insensible aux soins et une Ombre de Kael’thas se joint au combat accompagné de trois Phénix Ressuscités qui vont prendre en cible trois joueurs du raid et les suivre. Ces add laisse sur leurs chemins une trainé de feu persistante, ils doivent être ralentis et focus par les dps distance, quand ces add meurent ils reviennent après 20 secondes.
Une fois l’ombre descendue à 50% PV elle disparait et le combat repasse en P1.
Stratégie en détail
Cette rencontre consiste à soigner Kael’thas pour le libérer de ses geôliers mais cette tâche n’est pas confiée qu’aux soigneurs, l’ensemble du raid va pouvoir participer aux soins par différentes mécaniques que nous allons détailler ici. Les priorités, de focus dps et contrôles, sont importantes pour un bon déroulement de la rencontre.
Codex de la phase 1
— Kael’thas —

Kael’thas n’as aucune compétence il est seulement soignable, cependant durant la phase où l’Ombre de Kael’thas est présente, il deviens insensible à toutes source de soins.
L’Ombre de Kael’thas apparait quand Kael’thas atteint 40% et 90% de ces PV.
[Mode Mythique] Périodiquement Cape des Flammes est posée sur Kael’thas et il lance Pyroclasme Déchaîné, il faut alors soigner Kael’thas le plus rapidement possible à hauteur des PV de l’absorbe pour la retirer et ceux par tout les moyens possible : réceptacle d’Occultiste Infâme, Infusion d’Âme sur les piédestaux et soins directs pour le/les heals ayant Faveur de l’Infuseuse.
— Grand Tortionnaire Darithos —

Présent dés l’engage du combat, cet add une fois mort ne reviendra pas.
Darithos lance Fustigation Supérieure sur 5/6 joueurs (non-tank) périodiquement, les joueurs touchés doivent s’écarter du raid durant la canalisation.
L’impact sur le raid de cet add étant minime, en comparaison aux autres adds présent dés le début du combat, il ne doit pas être focus et tomber au cleave/multi-dot.
— Assassin Aile-Morne —

2 Assassins Aile-Morne sont présents dés le début du combat, ils arrivent ensuite par groupe de 4 ou 6 durant la rencontre.
Il lancent Rafale Cramoisie sur quelques joueurs du raid (non-tank), les joueurs touchés par ce sort doivent s’écarter des autre joueurs d’au moins 8 mètres. Les dégâts sont important notamment pour le saignement.
A 30% PV environ il lance Retour à la Pierre, l’ensemble des dps doivent les focus instantanément dés lors qu’il commence à lancer cette compétence.
— Occultiste Infâme —

4 Occultistes Infâmes sont présent dés le début du combat, ils arrivent ensuite par groupe de 3 ou 5 durant la rencontre.
Il lance Marque Grossière qui est une [Malédiction] qu’il faut interrompre, ou dispell le plus rapidement possible si un joueur en est affecté.
Il lance également Porte des Ombres avec lequel il va tenter de s’éloigner du raid.
Il lance Déflagration Teigneuse qui est également interruptible mais n’est pas une priorité. C’est un long cast de 1.5 secondes.
Marque Grossière : NM HM MM
Déflagration Teigneuse : NM HM MM

— Heal —
A sa mort l’Occultiste Infâme lâche un réceptacle d’essence au sol, ce réceptacle est soignable par les heals. Une fois leurs PV remontés au maximum il disparait et soigne Kael’thas pour 1% de ces PV. Si le réceptacle n’est pas soigné a temps il disparait sans aucun autre effet.
Il apparait dans le cadre d’unité de boss ce qui le rend facilement soignable même s’il tombe dans une zone avec beaucoup de joueurs et donc moins bien repérable visuellement.
— Vainqueur de pierre-Lié —

Cet add arrive le plus souvent seul, il lance Choc Commotionnant ce qui va affecter l’ensemble du raid, les heals doivent s’assurer que personne ne soit tué en maintenant la vie du raid à un bon niveau et les dps devront le tuer assez rapidement pour ne pas qu’il accumule trop de stacks de Réverbération.
— Tank —
Il frappe régulièrement le tank actif avec Frappe de Victoire ce qui pose un débuff, Vaincu, les tanks devront s’échanger cet add à environ 3 stacks.
— Infuseuse d’Âme —

Elle se joint au combat avec deux groupes de 1 à 3 et va se diriger vers les piédestaux d’âmes situés au pieds de Kael’thas, une fois arrivée à destination elle lance Infusion d’Âme sur Kael’thas, si l’Ombre de Kael’thas est présente elle le soignera au lieu d’infliger des dégâts à Kael’thas.
— Démon Tenace —

Le démon Tenace se joint au combat par groupe d’environ 8 adds. Il va lancer Rubis Explosif sur un joueur aléatoire en boucle ce qui inflige des dégâts sur un rayon de 3 mètres.
[Mode Héroïque] A sa mort le Démon Tenace explose avec Fragmentation ce qui inflige des dégâts sur un rayon de 7 mètres.
— Déroulé de la phase 1 —
Durant la P1 des vagues d’add sont à gérer, le combat commence avec le Grand Tortionnaire Darithos, qui une fois tué ne reviendra pas sur le combat, il est accompagné de 4 Occultiste Infâme et de 2 Assassins Ailes-Mornes.
Dés le début du combat les piédestaux sont utilisables, Infusion d’Âme soigne Kael’thas, il ne sont utilisable qu’une fois toutes les minutes par chaque joueurs car dés l’utilisation (et ce même si l’offrande n’est pas complétée) Âme Drainée vous interdit d’y retourner.
Suite à venir … (info incomplètes sur l’ordre d’arrivé des vagues d’add)

Codex de la phase 2
A 40% et 90% de ces PV Kael’thas devient insensible et L’Ombre de Kael’thas se joint au combat il arrive au centre de la salle, à 40% de la vie de Kael’thas elle arrive avec 60% PV et se retire arrivé à 50%, à 90% elle arrive avec 10% de PV. Les dégâts fait à l’Ombre de Kael’thas soigne Kael’thas par la même occasion. Les adds présents au moment du passage en P2 restent et seront à tuer le plus rapidement possible afin de ne pas multiplier les compétences auxquelles le raid doit faire face.

— Ombre de Kael’thas —
L’Ombre de Kael’thas lance fréquemment Frappe Flamboyante sur le tank actif. L’ensemble du raid devra être placé dans le dos du boss durant toute la phase. Les tanks veilleront quand à eux à déplacer le boss sans jamais le mettre face au raid. Un stack de Vestiges Incandescent sera appliqué à chaque Frappe.
Arrivé à 100% d’énergie L’ombre de Kael’thas lance Geyser Incendiaire sur un joueur. Il suffit de faire trois pas de coté pour l’éviter. Cela implique un pack du raid derrière le boss en mode one-pixel au moment où son énergie est proche des 100% et de se tenir le plus proche du boss possible pour avoir le moins de distance à parcourir pour sortir du cône.
[Mode Normal] Cette capacité est uniquement lancé sur le tank actif.
[Mode Héroïque] & [Mode Mythique] Cette capacité est lancé sur un joueur non-tank du raid.
[Mode Mythique] Périodiquement Cape des Flammes est posée sur l’Ombre de Kael’thas et il lance Pyroclasme Déchaîné sur le raid. Cette fois-ci il faudra infliger des dégâts sur l’Ombre de Kael’thas pour retirer le bouclier d’absorbe afin de l’interrompre.
— Tank —
Les tanks doivent s’échanger l’Ombre de Kael’thas environ à 3 stacks de Vestiges Incandescent.

— Phénix Ressuscité —
Trois Phénix Ressuscités apparaissent avec l’Ombre de Kael’thas, ils vont chacun cibler un joueur du raid et tenter de les atteindre en suivant le chemin le plus court. Si il arrive au càc il inflige simplement des dégât physique. Cependant toute les 2.5 secondes il lance Plumage Fumant, ce qui oblige de se tenir à plus de 6 mètres, de plus cela fait apparaitre également des flaque de Vestiges Fumants.
Occasionnellement un joueur non-tank est ciblé par Éclair de braise 5 secondes après il subit Braise Persistantes et crée une flaque de Vestiges Fumants.
Les flaques de Vestiges Fumants persiste environ 1 minute avant de disparaitre.
[Mode Mythique] Les Phénix Ressuscités ne disparaissent pas à la mort de l’Ombre de Kael’thas et vous accompagneront jusqu’à la fin de la rencontre.
— Déroulé de la phase 2 —
Quand l’Ombre de Kael’thas se joint au combat à 40% et 90% des PV de Kael’thas, elle arrive au centre de la salle devant son perchoir, les tank doivent l’amener rapidement prés du bord de la salle pour permettre au raid de se coller à l’Ombre de Kael’thas tout en gérant les Phénix Ressuscitées sans pourrir la totalité de la zone où les adds de la P1 seront gérés.
Si des adds de la P1 sont toujours présents lors de son arrivée il faudra les tuer le plus rapidement possible afin de ne pas rendre cette phase trop compliqué à gérer.
Le raid devra se tenir le plus proche possible de l’Ombre de Kael’thas afin de pouvoir se dégager le plus rapidement possible lors du Geyser Incendiaire.
Un groupe de 5 joueurs minimum devra suivre le joueur marqué par Éclair de braise afin de ne pas avoir plus d’un stack de Braise Persistantes par joueur.
L’Ombre de Kael’thas devra être déplacer assez rapidement pour permettre au raid de ne pas être atteint par les Phénix Ressuscités.
Le kiting des Phénix Ressuscités doit être réalisé avec précision pour ne pas pourrir la salle avec les Vestiges Fumants et laisser un maximum de place pour la gestion de la P1.
